Nettoyer les façades de cuisine en bois, massif ou plaqué

Nettoyer les façades de cuisine en bois, massif ou plaqué

Le bois est un matériau vivant dont la teinte et la structure naturelles peuvent varier. La lumière et des rayons du soleil provoquent des décolorations normales.
Les façades en bois massif sont faciles à entretenir. Leurs surfaces sont scellées par plusieurs couches de laque de haute qualité. Les nettoyer avec un chiffon légèrement humide. Essuyer toujours dans le sens du grain afin d’éliminer les impuretés éventuelles des portes. Sécher ensuite en frottant afin d’absorber l’humidité restante dans les profils, les angles et au niveau des bords. Ne pas laisser sécher les impuretés, les éliminer immédiatement.

Défense absolue d‘utiliser des nettoyeurs à vapeur. Dans ce cas, éviter également d‘utiliser des chiffons trop mouillés.
Veillez impérativement à ce que les produits de nettoyage (chiffons, éponges, microfibres, etc.) soient parfaitement propres. Les impuretés minérales éventuelles (sable ou poussière) risquent de rayer les surfaces.

Il faut éviter d’exposer le bois à l’air ambiant extrêmement humide ou sec. Dans le cas contraire, il se produit des déformations (gonflement ou rétractabilité) malgré l’application minutieuse de laque. Il est donc important d’allumer la hotte et/ou de veiller à une bonne aération durant la préparation des repas.