Conseils d’entretien d’une cuisine Nolte

Conseils d’entretien d’une cuisine Nolte

Les surfaces de qualité supérieure d’une cuisine Nolte sont faciles d’entretien.

Afin de garantir la qualité de votre nouvelle cuisine pendant de nombreuses années, nous vous conseillons de l’entretenir régulièrement.
Que votre cuisine soit à base de matière synthétique ou en bois véritable, certains produits ne conviennent absolument pas :

  • détergents liquides forts,
  • poudres abrasives,
  • encaustiques,
  • cires et solvants.

Ces produits, très utiles dans d’autres situations, abîmeraient les surfaces de votre cuisine.

Nettoyer sa façade de cuisine en matière synthétique

Pour nettoyer les façades, un chiffon doux imprégné d’eau chaude et d’un peu de liquide vaisselle est généralement suffisant. Afin de ne pas les endommager, il est conseillé de ne pas utiliser des détergents à base de solvants, des produits à récurer ou des diluants cellulosiques.

Défense absolue d’utiliser des nettoyeurs à vapeur.

Il est possible d‘éliminer les taches très tenaces, telles que laque ou colle, avec de l‘alcool disponible dans le commerce. Il est conseillé de faire auparavant un test à un endroit invisible.
Pour un nettoyage en profondeur de temps en temps, il est possible d‘utiliser une microfibre neuve adaptée. Respecter à ce sujet le mode d‘emploi correspondant. La microfibre utilisée doit être parfaitement propre et humidifiée de détergent.

Dans notre prochaine article nous verrons de quelle manière profiter longuement de votre cuisine avec façades en laque véritable, en polymère laqué, en verre stratifié, en laque séchée par UV, en ciment et en métal véritable